La FIFA Prête à Couronner Gianni Infantino Pour Un Second Mandat…

La FIFA Prête à Couronner Gianni Infantino Pour Un Second Mandat

“Le poste à la présidence de la FIFA de Gianni Infantino, poste le puissant du football international, est théoriquement disponible.“

©Getty images
©AFP
©Getty Images

 

Gianni Infantino ne fait face à aucune opposition sérieuse dans sa candidature à un nouveau mandat de trois ans en tant que président de la FIFA, l’instance dirigeante du football international. Quelques jours avant que les candidatures doivent être finalisées, son seul rival probable – Ramon Vega, un ancien footballeur – avait du mal à gagner le soutien nécessaire au niveau des bulletins de vote.

La présidence de la FIFA est l’un des emplois les plus en vue dans le sport mondial avec un salaire de plus de 1,5 million de dollars (1,5 million de francs). Les candidats ont besoin du soutien de seulement cinq des 211 associations membres de la FIFA et doivent montrer qu’ils participent au jeu depuis cinq ans.

Une personne proche de la direction de l’organisation a déclaré que Gianni Infantino avait obtenu 196 lettres de soutien des associations membres nationales. Ramon Vega luttait pour obtenir les cinq nominations qui devaient figurer sur le bulletin de vote présidentiel, selon cette personne, Gianni Infantino pourrait être élu sans opposition.

Ramon Vega est un financier et ancien footballeur suisse dont la carrière a notamment évolué au sein des clubs anglais Tottenham Hotspur et écossais Celtic.