#BigHairDontLie, La Série de Photographies Poignantes…

#BigHairDontLie, La série de Photographies Poignantes

 

” Avec #Bighairdontlie, la photographe de mode Zhong Lin et la styliste Yii Ooi prônent l’unité et mettent la lumière sur le harcèlement et les violences faites aux femmes.“

 

(© Zhong Lin)

 

(© Zhong Lin)

 

Zhong Lin est une jeune photographe qui a su s’imposer dans le milieu très fermé de la mode. Cette femme qui s’est instruite par elle-même et s’est fait connaître à travers des séries de photographies argentiques en noir et blanc. « Émotion, humour noir, et composition » c’est par ces mots qu’elle résume sa visIon de la photographie lors d’une interview avec Fisheye Magazine.

Artiste militante et assoiffée de création, la photographe a collaboré avec la styliste Yii Ooi afin de réaliser une série de photographies engagées contre le harcèlement et les violences à l’encontre des femmes :#Bighairdontlie

(© Zhong Lin)
(© Zhong Lin)

 

#Bighairdontlie, titre donné au projet, est une série de clichés qui se focalisent uniquement sur des femmes, qui posent toutes avec des vêtements et des coupes de cheveux identiques au sein d’une atmosphère environnante terne. Le regard du spectateur est interpellé quand les modèles font face à l’objetif. En effet, on découvre l’empreinte d’un coup de poing invisible sur leurs joues.

Projet qui met la lumière sur les violences faite aux femmes et appel à l’unité. Nous avons eu l’idée, avec #bighairdontlie, de traiter les notions de harcèlement et d’agression, mais nous avons décidé de les explorer avec optimisme, en mettant en lumière l’unité d’un groupe.» Explique Zhong Lin, « Tout est une question d’unité. Un jour, on peut se sentir persécuté, appeler à l’aide, et le lendemain, secourir quelqu’un. En faisant face aux aléas de la vie, les bons samaritains se rassemblent, et dissipent la négativité ».

View this post on Instagram

#reachingthestar styled by @yiiooi

A post shared by Lin (@zhonglin_) on

 

Par E.S.