Chaman, La Nouvelle Tendance…

Chaman La Tendance !

 

Y aurait-il des hommes et des femmes susceptibles d’interpréter, de comprendre le lexique de la nature, de ses différents esprits et ainsi être capables de correspondre avec eux?

 

 

 

Notre réponse est oui ! Ce sont les chamanes, à la fois, médiums, guérisseurs, oracles, les chamanes à travers leurs rituels qui sont encore aujourd’hui exercés à travers le monde entier. Possèdent la faculté de nous permettre de re-centrer notre corps à notre esprit. Les chamanes incarnent pour la plupart une composante assez floue de la spiritualité qui aide à vivre en parfaite homogénéité avec soi-même ainsi qu’avec la Terre.

Mais quel est le but réel de la pratique chamanique ?

Elle a pour fin de revigorer et de conserver l’harmonie entre le monde matériel et immatériel. Lorsque nous ressentons différentes perturbations, comme des angoisses, des remises en question, ou lorsque des soucis de santé sont observés, les chamanes ont le don de savoir intervenir, ils pensent que le monde matériel subsiste difficilement avec le monde immatériel, ils questionnent alors les esprits pour prendre connaissance de la nature du déséquilibre afin de rétablir celui-ci.

Un regain d’intérêt important

Aujourd’hui le chamanisme connaît un renouveau dans le monde occidental, particulièrement chez les personnes en quête spirituelle. L’homme se place constamment au centre de l’écosystème. Le chamanisme considère que cela est mauvais et guide ses adeptes à corriger leurs perceptions afin de retrouver leurs équilibres. Aux yeux des chamanes tous les éléments qui constituent la planète doivent être honorés car ils sont sacrés.