Cyclone Idai, Bilan Provisoire à Près de 700 Morts au Mozambique et au Zimbabwe….

Cyclone Idai, Bilan Provisoire à Près de 700 morts au Mozambique et au Zimbabwe

“Dans la nuit 14 au 15 mars, le Mozambique et le Zimbabwe ont été touché par le cyclone Idai. Le passage du cyclone a causé près de 700 morts nous rapporte les journaux locaux. Depuis une semaine, les habitants des deux pays sont dans la tourmente face au triste bilan funèbre qui ne cesse de s’aggraver jour après jour“

Les régions du Mozambique et du Zimbabwe ont été touchées par l’un des cyclones des plus dévastateurs  à être passé en Afrique australe depuis les années 2000 et le cyclone Eline.

Cette terrible catastrophe naturelle est passée en Afrique Sud-Est et a mis plus de 770’000 personnes dans la tourmente. On dénombre plus de 417 morts au Mozambique, a rapporté Celso Correia, ministre de l’Environnement du pays dans un communiqué samedi 23 mars. Au Zimbabwe, ce sont 259 personnes qui ont perdu la vie suite à ce cyclone.

Durant le sinistre, une jeune Zimbabwéenne a du accouchée de son enfant sur un arbre ou elle a trouvé refuge face aux inondations a rapporté la télévision nationale ZBC.

Une semaine après le passage de Idai, les centaines de milliers de sinistrés sont maintenant confrontées aux épidémies “inévitables“ selon les experts de l’ONU sur les lieux.