Décès du Doyen de l’Humanité, Masazo Nonaka, 113 ans…

Décès du Doyen de l’Humanité, Masazo Nonaka

“Masazo Nonaka, un Japonais de 113 ans reconnu par le Guinness World Records comme le plus vieil homme du monde, est décédé dimanche à son domicile, a annoncé sa famille.“

Masazo Nonaka, né dans la ville de Ashoro à Hokkaido le 25 juillet 1905 – année où, Albert Einstein publia sa théorie de la relativité – fut retrouvé mort par sa famille vers 1h30 du matin, après s’être couché plus tôt.

Le Japon est l’un des meilleurs pays au monde en matière de longévité. Le détenteur du record du plus vieil homme est également le Japonais, Jiroemon Kimura, décédé à l’âge de 116 ans et 54 jours le 12 juin 2013, selon Guinness World Records.

“Nous sommes choqués par la perte de ce grande homme”, a déclaré sa petite-fille, Yuko. “Ses derniers moments ont été calmes. Il est décédé sans causer de problèmes à notre famille. Je suis rempli d’un sentiment de gratitude.”

L’organisation britannique a confirmé que Masazo Nonaka était le plus vieil homme vivant le 10 avril 2018.

Masazo Nonaka vivait à Ashoro avec sa famille dans sa maison, qui est aussi une auberge aux sources thermales de plus de 100 ans qu’il dirigeait.