#EGGHEADCHALLENGE: Des Femmes Atteintes du Cancer Dévoilent Leur “Crâne d’Oeuf“ Pour la Bonne Cause…

#EggHeadChallenge : Des Femmes Atteintes de Cancer Dévoilent Leur “Crâne d’Oeuf“ Pour la Bonne Cause

“Les réseaux sociaux n’ont pas pour seul utilité de faire rêver les followers avec des photos aux décors paradisiaques. Une française a lancé une initiative afin de récolter des fonds pour la recherche sur la cancer.“

Sur les réseaux , les challenges prolifèrent. Le nouveau en date est le #EggHeadChallenge. Cette initiative a été crée pour la bonne cause. Cela fait maintenant plusieurs jours , qu’on peut contempler des photos d’œufs et de boules à zéro. Des femmes courageuses, atteintes du cancer, qui postent leur crâne nu pour lever des fonds reversés à la Fondation ARC pour financer les recherches contre cette maladie. Ce phénomène est l’idée d’une jeune française originaire de Toulouse, Amélie Porrès, atteinte d’un cancer métastatique, qui s’est inspirée de la fameuse photo d’un œuf posté récemment sur Instagram.

Cette photo a accumulé 50 millions de “j’aime“ et a déclenché toute une vague médiatique. Devant l’attention que suscite cette oeuf, Amélie Porrès propose de lancer un challenge qui a pour but de mobiliser les gens et aider à la recherche contre le cancer. « Je me suis dit que si chaque personne donne un euro par « like » ce serait génial, même si c’est difficile et que nous sommes en temps de crise. Au départ, c’était un post anodin, mais pas mal de filles ont réagi et repris mon post, en faisant le même montage photo. On en a parlé et l’idée a émergé », dit-t’elle.

Suite à cette initiative des milliers de femmes à travers le monde ont courageusement mis leur crâne chauve sur lnstagram. Ce mouvement solidaire démontre que ces combattantes s’assument malgré la maladie et l’handicape.