La Boxeuse Sadaf Khadem Et Son Coach Mahyar Monshipour Sont Recherchés en Iran…

La Boxeuse Sadaf Khadem Et Son Coach Mahyar Monshipour Sont Recherchés en Iran

“Samedi 13 avril, la boxeuse Iranienne Sadaf Khadem est devenus la première femme de son pays à avoir participé à un combat officiel. Menacés d’arrestation, elle et son coach Mahyar Monshipour décident de rester en France.“

Sadef Khadem (©instagram)

 

Sadaf Khadem est une Iranienne de 24 ans qui travailles en tant que prof de fitness à Téhéran. En 2015, elle décide d’entreprendre la boxe anglaise. Malheureusement, en Iran, cette discipline est interdite aux femmes et Sadaf est donc obligée de s’entraîner secrètement. Afin de pouvoir combattre librement, la boxeuse part en France et se fait coacher par Mahyar Monshipour, un ancien champion du monde de boxe d’origine iranienne.

 

Samedi 13 avril, elle se vit remporter son combat et est devenue la première boxeuse iranienne à disputer et à gagner un combat officiel. Mais le régime iranien, qui interdit aux femmes de s’entraîner avec les hommes et de disputer des compétitions de boxe, a émit un mandat d’arrêt à l’attention de Sadaf Khadem et son coach.

« Je veux m’améliorer le plus possible, aller le plus loin possible et montrer la voie aux autres Iraniennes pour qu’elles puissent goûter à ce sport », a expliqué à l’AFP la boxeuse quelques jours avant son match.