L’Homme Le Plus Flippé Du Monde…

L’Homme Le Plus Flippé Du Monde

“L’homme le plus flippé du monde “ est une bande dessiné numérique disponible sur Instagram. Environ chaque semaine, un épisode sous forme de bulles est publié sur les réseaux.

 

Depuis le succès de “Eté“, la BD publiée par Arte l’an passé ou encore Instraviata, les réseaux sociaux sont devenus l’eldorado d’histoires racontées sous forme de dessins.

 

Théo Grosjean, jeune français de 24 ans est l’un des dernier bédéiste en date à publié sur internet des séquences de dessins racontant une histoire. Il a déjà à son actif plusieurs BD, « L’empire du pire » paru en septembre 2017 et « Un gentil orc sauvage » paru en août 2018 qui fut récompenser de la Pépite BD au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil le 28 novembre 2018.

Depuis décembre 2018, il publie sur son instagram, à peu prés chaque semaine, un nouvel épisode BD de sa série « L’homme le plus flippé de monde ». Il y narre, de manière drôle et attachante, les différents moments flippants de sa vie où courage et dignité lui ont fait faux bond.

 

Pour son 16e épisode intitulé : Soit un homme mon fils, Théo Grosjean traite de l’injonction à l’encontre des hommes de répudier tout ce qui est considéré comme féminin. À travers divers commentaires dégradants qu’il a entendus au cours de sa vie, Grosjean traite de la pression de la virilité abusive qui s’exerce dans notre société.