Phillippe B. Ancien Chef du GIGN et Son Livre “GIGN : Confessions d’Un Ops.“…

Phillippe B. Ancien Chef du GIGN et Son Livre “GIGN: Confessions d’Un Ops.“

Philippe B. était anciennement chef de groupe d’une section opérationnelle nous livre a travers son ouvrage ses 15 années de service au sein du GIGN, organisation qu’il considère en marge de la société.

Le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale intervient dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme ©LOUIS-FRÉDÉRIC DUNAL

 

Philippe B. a passé une quinzaine d’années au sein du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie nationale) et publie un livre, “GIGN: Confession d’un Ops“ dans lequel il détaille le cheminement qui l’a emmené à entré dans cette organisation. Il y explique également ce qu’est ce métier “secret“ qui inspire tant la curiosité du public. En gardant certaines zones d’ombre, pour des raisons de sécurité, Philippe B. Raconte qu’il est nécessaire d’avoir certaines valeurs afin d’être membre de cette organisation. C’est le désir de la justice et le respect de la vie qui soude et rassemble les membres du GIGN, qui au jour le jour combattent pour la vie et sont prêts à perdre les leurs pour défendre ses valeurs.