Un VUS Maybach En Perspective…

Un VUS Maybach En Perspective

“Un dépôt de brevet récent suggère qu’un autre VUS ultra-luxueux est à venir – exactement ce dont le monde a besoin”.

Depuis que Mercedes a ramené le nom ultra luxueux de Maybach, celui-ci n’a été appliqué qu’à certains des modèles les plus luxueux des classes S et G. Maybach pourrait éventuellement reconstruire ses propres modèles, comme le fait actuellement AMG avec la GT, mais pour l’instant, le nom n’est attribué qu’aux plates-formes Mercedes-Benz existantes.

Mercedes n’utilisera pas le nom Maybach sur n’importe quelle voiture, elle doit être digne de ce badge. Ne vous attendez donc pas à un Maybach de classe A dans un avenir proche. Nous nous demandions quel serait le prochain modèle Mercedes-Maybach et un dépôt de brevet découvert récemment par AutoGuide nous en donne une indication claire.

Mercedes a récemment déposé des demandes de marque auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis portant les noms «GLS 600», «GLS 680» et «S 680». Si ces modèles finissaient par produire, cela correspondrait aux rumeurs précédentes selon lesquelles un GLS de marque Maybach rivaliserait avec la Bentley Bentayga. Nous ne savons pas exactement pourquoi Mercedes a déposé les noms «600» et «680», mais les voitures «680» pourraient peut-être être des versions encore plus puissantes des GLS et de la Classe S. Nous ne savons pas ce qui alimentera ces voitures, mais les produits Maybach utilisent généralement un V12 turbocompressé.

Mercedes a effectivement remplacé la S 600 par la S 650 aux États-Unis, bien qu’elle utilise le nom S 680 en Chine. Cela a été fait uniquement parce que huit est un chiffre chanceux en Chine. Par conséquent, les modèles «680» ne seront même pas vendus aux États-Unis. La S 650 actuelle produit 621 ch à partir d’un V12 bi-turbo, elle n’est donc pas à court de puissance. En ce qui concerne la GLS, nous ne serions pas choqués si les États-Unis recevaient au moins un modèle de la marque Maybach, compte tenu de la popularité des VUS ultra-luxueux comme les Bentayga et Rolls-Royce Cullinan.