Vincent Lindon, Il Préfère Les Femmes Plus Agées…

Vincent Lindon, Il Préfère Les Femmes Plus Agées

“ À l’occasion de la sortie en salle de « Dernier amour », Vincent Lindon s’est entretenue avec différents médias comme France Inter ou encore Quotidien , ou il a tenu à montrer son soutien à la cause féministe et déclarer son attirance pour les femmes plus âgées “

(© René Breny)

 

Mercredi 20 mars sortait en France « Dernier amour », un film de Benoit Jacquot, dans lequel Vincent Lindon, 59 ans, incarne Casanova , célèbre écrivain vénitien connu pour son attirance envers les femmes. Durant l’interview de France inter, l’acteur français s’est exprimé sans détour au sujet de la femme et du féminisme.

« Mon amitié avec une femme va toujours plus loin qu’avec un homme. On se dit des choses plus intéressantes parce qu’on n’est pas du même sexe » déclare-t-il sans langue de bois. Il va même plus en loin en avouant n’être pas « regardant » et qu’au choix, il « préfère voir des femmes plus âgées ». Discours à l’opposé de Yann Moix, qui s’était attiré les foudres médiatique suite à ses propos sur les femmes d’âge mures.

Se plaçant en véritable féministe, Vincent Lindon prône légalité et la liberté sexuelle de la gent féminine. « Il faut que la parade amoureuse ait sa réciproque (…) chacun fait ce qu’il veut de son corps et de sa tête (…) Il faut une égalité. Il faut commencer par ça et l’égalité des salaires : le corps et l’argent. Les femmes ont besoin de gagner exactement pareil qu’un homme.

Lors de son passage dans l’émission Quotidien sur TMC, l’acteur s’est également exprimé sur le libertinage, thématique souvent affilié à Casanova dans les moeurs populaire. Pour lui, c’est simple : Les gens font ce qu’ils veulent à partir du moment qu’ils ne forcent personnes.

 

Dans “dernier amour”, Vincent Lindon nous dévoile la vie tumultueuse de Giacomo Casanova.