« Working Woman »…

« Working Woman »

“Mercredi 17 avril 2019 arrive dans les salles françaises un film engagé réalisé par Michal Aviad traitant du harcèlement sexuel dans le milieu du travail “

 

©KMBO

Synopsis : Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un grand chef d’entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.

Après avoir appris qu’une de ses connaissances était victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail, la réalisatrice Michal Aviad a voulu réaliser un film sur le sujet. L’histoire de ce film est malheureusement familière, car l’effroyable engrenage qui emmène un supérieur hiérarchique à utiliser son autorité sur son subalterne afin d’avoir des faveurs est vécu par de nombreuses femmes dans le monde du travail.